2. Les nominés 2005

{{{« Meilleure traduction du concept »}}}
Ce trophée visait à récompenser la traduction la plus remarquable du concept de centres de marques en Europe. La sélection de centres quia été est proposée ci-après avait intégré les critères suivants : le parti pris architectural, le choix des matériaux, les particularités de l’offre commerciale déployée, les services et équipements proposés…



Nominés 2005
Catégorie « Meilleure traduction du concept »


{{{Marques Avenue Côte d’Opale}}}
{{Coquelles – France
_ Concepts et Distribution}}

Plus d’informations / More information :
_ [->www.marquesavenue.com/cote_d_opale/index.asp]





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{{{Batavia Stad Outlet Shopping}}}
{{Lelystad – Hollande
_ Rodamco}}

Plus d’informations / More information :
_ [->www.bataviastad.nl]





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{{{Dalton Park Murton}}}
{{Durham – Angleterre
_ ING / Pantheon Retail}}

Plus d’informations / More information :
_ [->www.dalton-park.co.uk]





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{{{Freeport Lisbon}}}
{{Alcochete – Portugal
_ Freeport Designer Outlet}}

Plus d’informations / More information :
_ [->www.freeport.pt]





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{{{La Vallée Village}}}
{{Marne-la-Vallée – France
_ Value Retail}}

Plus d’informations / More information :
_ [->www.lavalleevillage.com]





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{{{Factory}}}
{{Getafe Madrid – Espagne
_ Neinver}}

Plus d’informations / More information :
_ [->www.factory.es]





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{{{McArthurGlen Castel Romano}}}
{{Rome – Italie
_ McArthurGlen}}

Plus d’informations / More information :
_ [->http://castelromano.mcarthurglen.it]





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{{{Campera Outlet Shopping}}}
{{Alenquer – Portugal
_ Mercasa}}

Plus d’informations / More information :
_ [->www.campera.com]




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{{{« Meilleure dynamique de marque »}}}

Ce trophée visait à récompenser le dynamisme d’une grande marque présente dans un centre en Europe. La sélection de marques qui a été proposée ci-après avait intégré les critères suivants : qualité de l’implantation dans le centre, actions d’animation commerciale, implication dans l’animation du centre, attractivité pour le centre, performances commerciales,…





Nominés 2005
Meilleure dynamique de marque

|Adidas|Hugo Boss|Nike|Polo Ralph Lauren|
|Burberry|Lacoste|Oasis|Puma|
|Catimini|Lancel|O’Neill|Reebok|
|Chapelle|Levi’s|Petit Bateau|Quicksilver|
|Gérard Darel|Mc Gregor|Pierre Cardin|Versace|



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{{{« Meilleure action de promotion »}}}

Ce trophée visait à récompenser la meilleure action d’animation commerciale ou de promotion d’un centre. La liste qui a été proposée ci-après etait issue d’informations portées directement à notre connaissance par les centres concernés, suite à un questionnaire à tous les centres existants en Europe.





Nominés 2005
Meilleure action de promotion

{{{Opération Fun Shopping Bus}}}
{{(Marques Avenue, France)}}

Voyages VIP à destination de 5 centres Marques Avenue, offerts sur réservations sur le site internet (1 navette gratuite chaque premier samedi des mois de mai et juin, et de septembre à décembre) : trajet aller-retour en bus avec collation, accueil personnalisé au départ par une hôtesse et à l’arrivée par le directeur du centre, kit de tourisme, découverte du centre et shopping-party libre. Départs de Paris pour les centres de St-Denis et Troyes, de Lille pour le centre Côte d’Opale, de Grenoble pour le centre de Romans, et de Strasbourg pour le centre de Talange. Au total, 1500 personnes transportées, et de très nombreuses retombées presse au plan national.





















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{{{VIP evening events}}}
{{(Batavia Stad Outlet Shopping, Netherlands)}}

Des soirées exceptionnelles VIP sont organisées deux fois par an dans le cadre d’une approche marketing très ciblée (soirées réservées aux visiteurs fréquents du centre, aux membres abonnés à la newsletter électronique et aux clients de la base de données propre au centre). Excellent taux de conversion invitation-visite et mieux encore, excellents taux de conversion visite-achat. Tous les magasins restent ouverts lors de ces soirées VIP.























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{{{Monthly international concerts}}}
{{(Freeport Lisbon)}}

L’offre commerces et loisirs du centre Freeport de Lisbonne étant particulièrement diversifiée, l’objectif de la programmation commerciale était de créer un lieu de consommation pour toute la famille, en journée comme en soirée. Un exemple de ce programme : l’organisation, tous les mois, de concerts d’artistes internationaux tels que les Sugarbabes et Ronan Keating, Tom Jones, Alice Cooper ou encore la troupe Spirit of the Dance. Originalité de ces évènements : les concerts sont entièrement gratuits pour les clients du Freeport et attirent de nombreux consommateurs qui deviennent alors des acheteurs réguliers. Ce concept de marketing novateur satisfait les besoins en constante évolution des consommateurs.























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{{{Brand Blitz super sale}}}
{{(Dalton Park, England)}}

En collaboration avec les gérants de magasins, le centre a identifié les cinq meilleures semaines de l’année, celles où la majeure partie des commerces organisent leurs soldes. Une identité de marque a vu le jour afin d’encadrer ces soldes de magasins et de permettre au centre d’en tirer le meilleur parti commercial et les plus grandes retombées médiatiques (points de vente, télévision et radio). Résultats : nombre de visiteurs en hausse de 15% (200 000), augmentation de 20% du panier par tête (+ 4 euros par personne) et chiffre d’affaires en hausse de 38% par rapport à l’année précédente.























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{{{Soldes-sur-Mer}}}
{{(McArthurGlen Roubaix, France)}}

A l’occasion des soldes d’été 2004, le centre McArthurGlen de Roubaix a organisé une ambiance fête et plage : tournoi de beach-volley organisé par la Ligue des Flandres de Volley-Ball, draps de plage, bouées et palmiers en décoration sur toute la longueur du centre, colliers de fleurs hawaïens pour toutes les équipes de vente, sons de mouette et de flux et reflux de marée sur la radio interne du centre, groupe de musique aux couleurs de Tahiti. Très grande satisfaction des clients et des équipes des magasins, nombreuses retombées presse.





























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{{{Shopping VIP}}}
{{(McArthurGlen Troyes, France)}}

Une journée de mai, chaque véhicule entrant sur le parking a reçu une carte à gratter. Parmi ces cartes, 110 étaient gagnantes : 100 gagnaient un chéquier de coupons de réduction, et 10 gagnaient une journée de shopping VIP. Ce privilège se composait de 500 € de chèques cadeaux à dépenser dans la journée, de la mise à disposition d’un groom pour porter les paquets, d’un véhicule avec chauffeur pour parcourir le centre, et d’un photographe pour saisir les meilleurs instants de la journée.