Evolution des magasins d’usine et centres de marques troyens

A Troyes, l’impact du tourisme commercial, suscité par le développement des centres de marques, est extrêmement important. C’est l’ensemble de l’économie locale qui bénéficie de cet apport de richesses extérieures.
Or, entre la fin des années 90 et le début des années 2000, le paysage commercial national des centres de marques s’est transformé, générant par là même des changements dans le comportement des chalands extérieurs.

-*Quelles ont été, à Troyes, les incidences sur le tourisme commercial ?
-*comment l’emploi dans la distribution et plus particulièrement dans le secteur de l’habillement a t-il évolué ?
-*Le commerce traditionnel a-t-il enregistré une réelle modification de sa structure ?

{{Pour découvrir ou approfondir vos connaissances sur l’évolution de la situation troyenne, vous pouvez télécharger les études suivantes:}}

-*Caractéristiques de la consommation et de la fréquentation en période hors soldes (2008)
_ Source: Jérôme CAUDRON, Observatoire européen des centres de marques et magasins d’usine.

-*Centres de marques troyens : Mesure des principaux indicateurs en période hors soldes (2007)
_ Source: Jérôme CAUDRON, Observatoire européen des centres de marques et magasins d’usine.

-*Fonctionnement des centres de marques et «magasins d’usine» de Troyes en 2005

-*Le point sur le solde magasins d’usine et de négoce et emploi dans le commerce d’habillement de l’agglomération troyenne (2001)
_ Source: Observatoire économique CCI Troyes et Aube, MAJ mai 2004.

-*Parallèles entre l’évolution des ensembles aubois et des centres nationaux
_ Source: CCI Troyes et Aube, MAJ mai 2004.

-* Analyse et développement du concept magasin d’usine et de négoce : situation comparée des centres Troyes, Roubaix et Talange (2001) – Etude complète
_ Source: Observatoire Economique CCI Troyes et Aube, 2001.

-*Magasins d’usine et centre-ville de Troyes : les réalités d ’une coexistence obligée …
_ Source : Observatoire Économique de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Troyes et de l’Aube / Cabinet Bérénice, avril 1999.
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{{Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous joindre par courriel : [->accueil@magdus.com]}}

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